Le rosbif cuit à l’ail
Cette pièce est en fait une partie de la cuisse du boeuf et dans notre cas, le boeuf provient de notre ferme au Fumet des Ardennes, d’où sa saveur et sa tendreté.
Ingrédients
1 rosbif d’un kilo (qu’on aura laisser posé 30 min. à température ambiante)
Ail, sel, poivre, romarin
Asperges vertes
Carottes et petits oignons
Eau
Préparation
Piquer le rosbif d’ail coupé en gros morceaux (il gardera ainsi plus de jus de cuisson à l’extérieur). Préchauffez le four à 260 degrés. Mettez les grenailles, les carottes (épluchées) et les petits oignons (pelés) dans le plat au four avec le rosbif et une noix de beurre sur celui-ci. Couvrez les légumes d’eau. Mettez le tout 8 min au four, salez et poivrez, ajoutez le romarin. Réduire à 220 degrés et cuire 25 minutes. Retourner le rosbif à mi cuisson.
Laissez poser le rosbif ouvert dans le four éteint et ouvert pendant 20 min. minimum. Cuire les asperges épluchées à l’eau bouillante salée pendant 8 min. environ. Les retirer encore un peu croquantes et les passer à la poêle avec du beurre (ou de la margarine), avec des graines de sésame selon votre envie. Pour les garder bien vertes, mettez les dans l’eau froide avec un peu de glaçons.
Servez, accompagnez de jus de cuisson et bon appétit! Vous trouverez également cette recette sur notre page Facebook.
Pour cette recette
- 150 cal/100g.
- Riche en protéines,
- Peu de graisses,
- Du zinc,
- De la vitamine B12,
- Du fer et
- De l’oméga 3 (vaches nourries à la graine de lin).
Vous désirez contacter Maryse Salmon
diététicienne Vitadiet?
+32 478 99 92 55