Brochettes de boeuf Terryaki

Pour cette recette, nous avons uni la tendreté du boeuf et de la sauce Teyaki à base de coca et de sauce soja. Rien de plus original!

Brochettes Terryaki au boeuf sauce coca et soja
Avec du boeuf du Fumet des Ardennes et de la sauce Terryaki maison

Ingrédients

300g de steak extra d’une épaisseur de 1,5cm, coupé en morceaux égaux

Pour la sauce:

125ml de vin blanc

200ml de sauce soja

125ml de coca

250ml de sucre brun ou cassonade

Gingembre frais et 3 gousses d’ail

Recette

Couper le gingembre non épluché en fines lamelles et éplucher légèrement l’ail. Mettre dans une grande casserole, le gingembre et l’ail dans un peu d’huile Ajouter le vin et laisser évaporer l’alcool. Ajouter la sauce soja, le coca et la moitié du sucre. Laisser réduire une demi heure. Enlever le gingembre et l’ail en filtrant et ajouter le reste du sucre. Cuire les brochettes mises sur des petits bâtons à la poêle, de chaque côté, dans un peu d’huile d’olive. Après cuisson, ôter l’huile d’olive et mettre la sauce sur les brochettes et laisser un peu cuire de manière à ce que cela se caramélise. C’est prêt!

Notre steak extra est en vente sur notre site internet et dans nos boucheries d’Alle-sur-Semois et de Corbion au prix de 21,90€/kg. Vous pouvez aussi bien le déguster entier, de manière traditionnelle que de façon originelle (pour les plus jeunes, avec du coca!).

Les brochettes cuisent à la poêle
Brochettes de boeuf sauce Terryaki