La kefta de la porte d’IspahaN

Cette recette vient tout droit de l’imagination de notre invité, Gérald Wathelet de la société Makeeateasy. Il nous invite à travailler le haché porc boeuf de notre boucherie, façon kefta, cuit sur barbecue.

Ingrédients

170 g de haché porc boeuf du Fumet des Ardennes

1/2 c.à c. de cumin

1/2 c.àc. de coriandre moulue ou de curry de votre choix

1/2 c.à c. d’ail en poudre

25 g d’oignon rouge haché finement

Préparation

Mélangez le haché avec tous les épices ainsi que l’oignon et confectionnez ainsi un ensemble bien compact. Formez une kefta (rectangulaire) et mettez la sur 2 piques à brochette. Etalez de l’huile d’olive avec parcimonie sur la kefta et sur votre barbecue.

Dès que la kefta est prête et le barbecue chaud, mettez la à cuire. Servez vous d’une sonde de cuisson pour vérifier sa cuisson. A partir de 68°, vous pouvez retirer votre kefta de votre barbecue. L’inertie de la chaleur aidera à atteindre les 70°.Vous pouvez servir cette kefta avec un taboulé et des petits radis.

Notre haché porc et boeuf est en vente dans nos boucheries d’Alle-sur-Semois et de Corbion au prix de 8,60€/kg.

Petits conseils pour votre barbecue !

Toujours prévoir une zone sans feu afin qu’en cas de flammes trop persistantes, vous puissiez déplacer la viande rapidement.

Vous pouvez trouver des sondes à cuisson à des prix raisonnables. Elles vous faciliteront la vie et vous pourrez ainsi apprécier nos viandes à leur juste valeur.

Les kefta crues sur leurs bâtonnets
Les kefta sur un barbecue traditionnel
Les kefta sur un barbecue traditionnel
Le plat final avec taboulé et navets
Le concept Make eat easy de Gérald Wathelet, une boîte contenant 3 recettes par semaine avec plein de produits locaux