Civet de biche chocolat
Le civet de biche du Fumet des Ardennes est une viande tendre et goûteuse à la fois qui se marie très bien avec l’onctuosité du chocolat noir. Voilà donc une recette à tester pour les gourmands!
Ingrédients
1 kg de civet de biche du Fumet des Ardennes
100gde chocolat noir
2 carottes et 1 gros oignon (ou 2 petits)
Bouillon de viande
1 Boursin figue-noix
Beurre
Des châtaignes
Du lait
Epices: romarin, basilic et thym
Préparation
Séchez le civet pour qu’il ne colle pas à votre casserole. Salez et poivrez la viande crue. La saisir dans une cocotte avec un peu d’huile végétale (olive ou autre). Et réservez le jus de cuisson. Coupez l’oignon et les carottes en petits morceaux et les faire revenir dans le jus de cuisson. Avec celui-ci, diluez le bouillon. Mélangez les carottes et les oignons à la viande et ajoutez les épices. Couvrez avec le bouillon et diminuer le feu pour avoir une légère ébullition pendant 1h30. Délayez le chocolat et le Boursin dans un litre de sauce.
Incisez les châtaignes et plongez les dans l’eau bouillante pendant 5 min. Egouttez les et enlevez les peaux. Faites les cuire dans du lait très chaud pendant 40 min. Vous n’aurez plus qu’à passer le presse purée pour obtenir une purée de châtaignes.
Vous pouvez passer cette purée dans une poche à douilles pour former de petits monticules.
Le marron utilisé pour la confiserie est en fait une variété de châtaigne dont le fruit possède une seule amande. Le vrai marron est le fruit du marronnier à fleurs blanches. Cette confusion d’appellation entraîne des intoxications car le vrai marron est très toxique.