Et si on organisait un BBQ?
L’été n’est plus ce qu’il était. Durant ces mois où parfois le soleil est de la partie, on a envie de se reposer au jardin et de fêter le beau temps, entouré des gens qu’on aime. Pour animer ce repas de midi, le barbecue est incontournable: qu’il soit traditionnellement alimenté de charbon ou à gaz ou même électrique en plancha. Mais comment l’organiser? et que choisir?
J’organise un bbq
Commencez par déterminer le nombre d’invités en prévoyant une petite marge (certains peuvent se désister, d’autres peuvent aussi s’ajouter en dernière minute). Faites appel aux bonnes volontés: pour vous en sortir à moindre frais, vous pouvez opter pour la formule de l’auberge espagnole. Autrement dit, si certains désirent apporter des boissons, des salades ou même de la viande ou du poisson, organisez le tout afin qu’il n’y ait pas de doublon.
Assurez vous aussi que vous avez assez d’assiettes, de couverts, de serviettes mais aussi de chaises et d’espaces sur vos tables extérieures. Si parmi vos invités, il y a des enfants: vous pouvez créer une table rien que pour eux: ils seront contents de vivre un moment entre eux, même s’il ne faut pas qu’ils soient trop éloignés des adultes.
Le choix de la viande
Au Fumet des Ardennes, nous vous proposons pour un barbecue dit traditionnel, notre colis barbecue. Composé de brochettes de boeuf, de lards frais, de boudins blancs et de saucisses, il est vendu à 31€ et vous recevez en prime un petit saucisson gratuit pour l’apéritif. Le boeuf est celui de notre ferme: riche en oméga 3 et tendre à souhait. Le porc est un Duroc d’Olives: juteux et si savoureux! Quant aux boudins blancs, lorsqu’ils sont cuits au barbecue, c’est une véritable découverte culinaire. Légèrement brunis, ils sont à la fois croquants et onctueux. Pour rappel, ils sont préparés dans notre boucherie d’Alle-sur-Semois. Tous ces produits sont bien sûr vendus séparement.
D’autres produits peuvent également être cuits au barbecue: nos pavés marinés sont des pavés de boeuf onctueux et typiques de notre boucherie. Toutes nos brochettes et lards peuvent également être achetés marinés en boucherie à Alle-sur-Semois et à Corbion.
Si vous désirez préparer une marinade vous même, il faudra prévoir 24h à 30 minutes avant le barbecue pour qu’elle soit prête à l’emploi.
Côté cuisson
Pour garder vos brochettes de boeuf saignantes, il faut que la cuisson soit brève et intense. Pour les brochettes de poulet par exemple, elle doit être plutôt douce et la viande doit être retournée pendant la cuisson.
Les saucisses et les merguez sont des incontournables du barbecue. Goûtez nos saucisses nature (ou au fromage, aux herbes ou provençale uniquement boucherie) et nos merguez maison (agneau et boeuf).
Et surtout amusez vous durant ce moment de partage et de convivialité par excellence!