Livraison en camionnette réfrigérée toute l'année

Le chevreuil vin et Grand Marnier

Ingrédients

  • Rôti de gigue de chevreuil
    1
  • Oignons
    2
  • Carottes
    4
  • Bouquet garni
    1
  • Cube de bouillon
    1
  • Gousse d'ail
    1
  • Persil
  • Grand Marnier
    1/2 verre
  • Crème
    250 ml
  • Poivre en grain
    1 c. à s.
  • Farine
    1 c. à s.
  • Jus de cuisson du rôti
    1/2 verre
  • Margarine
  • Champignons
  • Croquettes

Étapes de préparation

  1. Coupez grossièrement les oignons et les carottes. Cuisez le tout à la poêle avec le rôti afin de le dorer uniformément. Mettez le rôti et les légumes dans une cocotte et arrosez de vin blanc. Laissez cuire au four à 180° pendant 1h à 1h30 pour une cuisson rosée.

  2. Après avoir cuit le rôti, retirez les légumes et le jus de cuisson. Farinez les légumes à la poêle et laissez les cuire à feu vif. Déglacez au Grand Marnier et ajoutez le jus de cuisson, le poivre et la crème. Filtrez au chinois. La sauce est onctueuse et aromatisée naturellement.

  3. En accompagnement, nous vous conseillons quelques champignons de nos forêts à cuire simplement à la poêle avec du persil, sel et poivre. Vous pouvez également ajouter quelques croquettes de pommes de terre.

Recette de Noël

Retour en haut